newsBlog_banner.png

Nouvelles de Cimpl

Les nouvelles Cimpl : tout sur nous, notre plateforme, nos employés et notre culture.

Etelesolv atteint le niveau Platine des 50 Employeurs de choix petites et moyennes organisations au Canada

Posted by Caroline Le Brun | 10 novembre 2015

*Veuillez noter que l'entreprise Etelesolv a changé de nom en 2016 et opère maintenant sous le nom de Cimpl.

Le chef de file canadien de gestion des dépenses en TI et en télécom reçoit cette récompense pour une troisième année consécutive.

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

  • Avec une croissance de 304 % étalée sur les cinq dernières années, Etelesolv (maintenant Cimpl) fait partie des 50 Employeurs de choix petites et moyennes organisations pour la troisième année consécutive.
  • Cette distinction s’ajoute à celle du PROFIT 500, classement dont l'entreprise fait également partie.

Niveau Platine des 50 employeurs de choix petites et moyennes organisations au Canada.

(MONTRÉAL, QC – 10 novembre 2015) Etelesolv (maintenant Cimpl), le chef de file canadien en gestion des dépenses en TI et télécommunications, est fier d’être nommé parmi les 50 employeurs de choix petites et moyennes organisations au Canada (BSME). L'entreprise obtient cette reconnaissance pour la troisième année consécutive, ce qui réaffirme son implication envers ses employés.

Les Employeurs de choix au Canada, une étude menée par Aon, constituent l’évaluation la plus fiable concernant la qualité des lieux de travail. La méthodologie d’Aon est le fruit de 20 ans d’apprentissage et de pratiques exemplaires tirés de l’Employeur de choix, et de plusieurs autres études menées partout dans le monde. Au cours des cinq dernières années, des données ont été collectées auprès de plus de 150 marchés, soit plus de 5000 entreprises dans 68 industries, ce qui représente au-delà de 625 000 salariés, et plus de 600 entreprises au Canada.

« C’est formidable de voir que nos employés  font du bureau un endroit accueillant chaque jour », dit Christopher Thierry, Président de l'entreprise. « Ce sont eux qui créent l’atmosphère créative nécessaire à l’élaboration de nos solutions en gestion des TI, des télécom et de l’infonuagique. Se classer au BSME trois ans de suite est sûrement dû à cet environnement de travail si agréable. Je remercie toute l’équipe de créer un milieu de travail aussi extraordinaire, et je suis très fier d’eux! »

Puisque le BSME est centré sur la reconnaissance et la mobilisation des employés, le classement de Cimpl a essentiellement été déterminé par les résultats obtenus à partir de sondages d’opinion des employés distribué par le programme. Le processus d’évaluation inclus aussi un sondage des pratiques et perspectives organisationnelles de la part de l’équipe de direction.

Les valeurs fondamentales de l'entreprise — Croissance, Exécuter, Respect et humilité, Proximité client et Loisirs et famille — ont été la pierre angulaire du succès de l’entreprise. De manière évidente, ces valeurs de base ont été à la base de son critère d’embauche, de l’alignement sur ses objectifs, de la création de ses procédés ainsi que de son engagement dans la communauté. Les dirigeants de l'entreprise reconnaissent depuis longtemps que l’embauche de bons employés est primordiale pour atteindre l’excellence dans tous ces domaines. L’obtention renouvelée de la reconnaissance de BSME confirme que l’entreprise continue d’avoir du succès dans cet engagement.

Les Employeurs de choix au Canada en 2016 d’Aon

Pour faire partie des Employeurs de choix, chaque entreprise participante doit faire remplir à ses salariés un sondage sur la mobilisation, l’esprit d’équipe, le désir de performance et la marque de l’entreprise; un sondage mené par Aon Hewitt et sa base de données canadienne. Les entreprises dont les résultats font partie du premier quart obtiennent le niveau Platine, tandis que celles qui se trouvent dans le premier tiers obtiennent le niveau Or.

Cette année, 29 grandes entreprises sont au niveau Platine, et 12 au niveau Or. Au niveau Platine, les employés des entreprises sont mobilisés à 80 %. Au niveau Or, ils le sont à 72 %. Parmi les petites et moyennes organisations (qui comptent moins de 400 employés), 28 ont atteint le niveau Platine, 11 ont atteint le niveau Or.

Le classement des Employeurs de choix d’Aon est disponible dans le numéro de novembre du magazine Canadian Business, sur PROFITguide.com et sera dans le numéro du 10 décembre de La Presse.

À propos d’Etelesolv (maintenant Cimpl)

Grâce à sa couverture internationale, Etelesolv est le chef de file canadien en matière de gestion de TI et télécommunications. Nous aidons les entreprises à réduire les coûts reliés à la téléphonie mobile ou fixe, à l’infonuagique, au M2M, ainsi qu’aux biens en TI et en UC. Cimpl, notre plateforme logicielle, rassemble en une seule action la gestion de données en temps réel et les procédures quotidiennes des entreprises. Elles peuvent ainsi mesurer ce qu’elles possèdent et ce qui leur en coûte à tout moment. Notre statut de chef de file et notre engagement envers nos employés ont été acclamés par le monde des affaires. Notre entreprise a gagné plusieurs prix pour ses revenus en forte croissance et pour la mobilisation de ses employés. Pour des renseignements supplémentaires, visitez notre site.

Coordonnées :

Caroline Le Brun 
Gestionnaire marketing                   
Cimpl                                               
514 949-4418                 
clebrun@etelesolv.com

Caroline.Lebrun@cimpl.COM

10 Meilleures Pratique pour Créer une Culture de Transparence des Coûts en TI

Articles recommandés :

Topics: Valeurs fondamentales, Prix

Written by Caroline Le Brun

As a 16-year marketing veteran, Caroline’s experience extends across multiple industries. Since she joined Cimpl, her successful marketing campaigns have increased the company’s online and community presence, in addition to Cimpl’s footprint and appearances in new or traditional media (such as the Globe and Mail). Caroline is a specialist in communication and social media. She works closely with analysts to keep track of and adapt to the trends and changes in the industry of IT: Technology Expense management, IT cost optimization, Technology trends. Her leadership conducts Cimpl’s marketing team toward ever greater achievements. Caroline is also an exemplary citizen. Outside of work, she is involved in TEMIA, the Dorval Day Camp, and other community organizations. She has a Bachelor’s degree in Commerce from Concordia University and a Master Certificate in Integrated online Strategies from the University of San Francisco Intensive Development program.

Inscrivez-vous pour les courriels mise à jour

Suivez-nous!

Configurable
Un guide gestion des TI et telecoms